dimanche 11 novembre 2007

New York... New York !!!!!

Comment dire ?... WAHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai passé 4 merveilleux jours à New York en compagnie d'Agathe et de Paola, une amie espagnole d'Agathe. J'ai aussi vu ma tante aussi ! Cool !

Je ne sais pas trop par où commencer ! C'était un peu irréel ! Complètement fabuleux, magique ! J'ai adoré !!!!

Voilà le récit de ces folles aventures !

C'est après 12h de bus, 2 h pour passer la frontière (empreintes digitales, photo, questions, rayon X...), des douleurs dans le cou... que nous avons enfin aperçu... Manhattan ! Ile centrale de New-York, que tout le monde a déjà vu dans les films et séries, que je rêvais de voir un jour, sans croire que je la verrai vraiment un jour !
Eh ben ça y est ! Beaucoup de mal à y croire ! On a passé le weekend à se dire "on et à New-York !!!!!!!!!!!" pour essayer de réaliser !

Nous avons bien eu quelques moment de galère... on a découvert en arrivant que notre auberge n'était pas au sud come indiqué sur le site, mais au nord de Manhattan, près de Harlem...On a aussi failli rester bloquées dans le métro ! Moment mémorable ! Mais cela n'a rien enlevé au séjour ! Au contraire ! On en rigole bien maintenant !

On a réussi à aller voir Chicago (music-hall) à Broadway !!!! Mythique ! En plus on a eu des places à 27 $ au lieu des places normales entre 70 et 150 $ !!!! Spectacle magnifique ! Vraiment pas de déception !!!!!

Bon, rassurez-vous, le petit tour en images de New-york arrive ! Voilà quelques photos, et des commentaires (je peux pas m'en empêcher ! j'ai trop de choses à dire !!!!! désolée si c'est trop long !)

Et voici les fameux taxis newyorkais !!!! Celui-là est joli en plus parce qu'il a une fleur ! wahhhhh !


Et voilà une rue de New-york, en plein quartier de affaires ! C'est impressionant ! Certes, je me suis habituée aux buildings à Toronto, on en a aussi des beaux et des grands (!), mais la différence c'est que les rues ici peuvent être plus étroites, ce qui augmente l'impression de hauteur ! Génial !


Manhattan vu du ferry qui va à Staten Island qui nous a permis de voir la Statue de la Liberté sans payer ! (sinon, il faut faire la queue, et payer, juste pour la voir d'en bas...) Bref, c'était le bon plan !


La voilà !!!!! je l'ai vue en vraie ! Ça y est !!!!


Et voilà le New York Stock exchange ! Avec un beau drapeau ! Patriotes et nationalistes les américains??? non !!!!!!!


Et voilà Times Square ! C'est impressionnant ! Des écrans partout, des insignes lumineuses.... ça clignote, ça s'agite,c'est bruyant... mais c'est beau ! Enfin... beau n'est peut-être pas le bon mot, ! mais c'est génial ! (jeu : combien de fois ai-je dit génial depuis le début ? pronostics : combien de fois vais-je le répéter ? désolée !)


Mais qu'est-ce que c'est donc que cette photo ???? Des m&m's !!!!! eh oui ! New-york a un magasin de 3 étages entièrement consacrés aux M&m's ! C'est incroyable ! Il y a tous les produits dérivés possibles et imaginables (même les pas imaginables !), et ces colonnes de m&m's en libre service !



Amérique rime avec... diététique !!!! ou pas... Petit déj' à Dunkin'donuts ! C'est gras, mais c'est bon !

La joyeuse équipe ! Non on n'a pas l'air fatigué !!!!


Une rue dans Soho... c'est une zone très agréable ! Beaucoup plus cool, beaucoup d'arbres, des immeuble de 3 ou 4 étages... c'est très sympa !


Chinatown et limousine... New-york est une ville de contrastes !!!!


La Cour Suprême de USA ! Depuis le temps qu'on nous en parle en cours et ailleurs... ça fait quelque chose !


La vue de nuit depuis l'Empire State Building ! Ça se passe de commentaire !


J'ai vu le marathon de New-york !!!!! Encore un truc mythique ! Décidemment ça n'arrête pas !


Les fameuses soupes Campbell peintes par Andy Wahrol ! On a visité, beaucoup trop vite mais qiuand même, le fameux MoMA (Museum of Modern Art). Collection époustouflante ! Prenez vraiment le temps d'y aller si vous passez par New York ! Ça vaut vraiment le coup !


Dimanche soir, tout le monde est parti... sauf moi ! La cousine de mon oncle, mari de ma tante que j'ai vue à New-York (c'est pas grave si vous comprnez pas !) m'a accueilli chez elle pour une nuit ! Une nuit et un jour de plus à New-York, ça ne se refuse pas !!!!! Voilà la vue que j'avais de ma chambre !!!! Ils habitent dans le quartier de l'ONU, sont adorables, très accueillants, avec un apartement magnifique ! J'ai vraiment passé une excellente soirée ! Merci !


Voilà l'ONU ! C'est émouvant d'y être ! C'est bien symbolique ! Je suis très contente d'avoir visité... eh oui ! On peut visiter !


ET voilà le Conseil de sécurité... et c'est moi qui a fait la photo ! Incroyable mais vrai, on peut visiter, on est même rentré dans l'Assemblée générale alors qu'il y avait une réunion !


Et voilà Central park ! C'est vraiment génial (encore !!!). C'est immense, en plein coeur de la ville...




Il y aurait plein d'autres photos, plein de choses à dire... mais c'est déjà trop long !

Pour résumer... je suis conquise !!!!!!! A bientôt pour mes prochaines aventures ! Malheureusement, il ne me reste plus que cinq semaines ! C'est fou ce que ça passe vite ! Essayons d'en profiter à fond jusqu'au bout !!!!

8 commentaires:

Maëlle a dit…

hey la miss. apparemment tu reviens des étoiles plein les yeux. t'as l'air d'avoir froid par contre..brrr.. je n'arrive plus à t'envoyer de mails sur ton adresse wanadoo sinon. c'est bizarre. profite à fond!! en 5 semaines, plein de choses peuvent se produire...

Sébastien Schnyder a dit…

bon, c'est décidé j'abandonne le folklore et les pays que personne ne connaît et je vais à NYC dès que je peux... c'est cher d'y rester ?

Julie d'Ailleurs a dit…

Decidemment, c'etait plein d'iepiens a ny ce weekend de marathon (see Georgy aussi)
Quant au cout, a coup de bons plans on s'en sort ici. Thanks to le cours de l'euro, je ne me suis jamais autant interessee a la bourse :D

ah je reitere, elle dechire ma ville !

Camille a dit…

merci pour vos messages !
oui n-y c'est trop bien ! oui j'ai adoré !!!! pour vivre ça passe ! du moins pour quelques jours ! La bouffe ne coûte presque rien, le seul problème à long terme doit être le logement...

Julie d'Ailleurs a dit…

ben honnetement, ya moyen. Moi j'habite un fol appart, nord de central park(bas harlem0, genre 115th, immense, pr 750 doll le mois, ckui avec le taux de change fait du 530 euros, ca restes faisable.
Et ensuite, a brooklyn, ya foule de loft ou se loger pour pas cher avec bon ambiance, nice colocs et art partout !

Emilien a dit…

bon ben je vois que toi aussi tu t'éclates: tout le monde à l'air d'adorer NY (cf. anastasia); je crois que tu risque aussi de pas mal t'éclater aussi au chili, et je t'avoue que ça me dirait bien de venir; mais de ton côté, si tu veux passer par lima n'hésite pas (bon y a pas grand chose à voir c'est vrai, mais bon on fait bien la bringue, et puis y a des choses à voir pas loin)

Maëlle a dit…

salut la miss. juste pour rappeler que j'utilise pas msn depuis des mois, cause réseau internet pourri au sénégal et pannes fréquentes de courant. dc si tu peux m'envoyer ton adresse cacahuetes par com sur mon blog(je le publierai pas...).. bisettes la miss. on se voit ds un mois et demi environ :) :) :) :)

Anonyme a dit…

Bonjour !!! je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et en fait si je t'écris aujourd'hui c'est pour essayer de récolter des infos à droite et à gauche sur le canada et l'allainace française. Je suis moi aussi à l'iep mais à celui de lyon et je pars l'année prochaine en année de mobilité. L'alliance française m'interesse beaucoup et j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur tes impressions sur le pays, en quoi consiste ton stage, quelle est ta mission ... enfin voila! si tu veux me contacter: mon adresse mail : mumix13@msn.com
en tout cas merci d'avance